La procédure de paiement s'effectue directement entre le client et le serveur sécurisé de la banque, pour le compte d’UrbanGarage. L'échange des données se fait grâce à un cryptage de type SSL entre le navigateur et le serveur bancaire. Celui-ci va contrôler la carte systématiquement et demander une autorisation de paiement auprès de la banque du client. Le serveur bancaire est bien entendu protégé et conserve donc les numéros de carte de façon sécurisée. Après la validation de la transaction, il s’occupe de débiter le compte de la carte du client et de créditer le compte du commerçant du montant de la transaction. A aucun moment, les coordonnées de la carte ne sont transmises au serveur marchand.

Le 3D secure permet de s’assurer que la carte bancaire (Mastercard ; Visa) est utilisée par son véritable titulaire lors d’un règlement de commande, après que le client en ait renseigné les informations (numéro, date d’expiration et les trois chiffres de sécurité CVV). Afin de finaliser la transaction, un code d’authentification est envoyé instantanément par SMS à l’usager. Aussitôt que le code est validé par la banque, le client est redirigé vers le site d’UrbanGarage.

 (prochainement disponible)

PayPal permet de régler ses achats sur Internet sans saisir de coordonnées bancaires sur le site marchand. Pour procéder au paiement, il suffit de disposer d’un compte auprès de la société Paypal et du mot de passe qui y est associé. Ainsi toutes les données bancaires du client sont sécurisées sur la plateforme Paypal, et le site marchand n’en n’a jamais connaissance.

Suivez-nous sur Facebook